Née à Lugano (Suisse), en 1981. Vit actuellement à la La Chaux-de-Fonds (NE).
Après avoir terminé les Beaux-Arts de Genève (HEAD), elle entreprend des études de technicienne du son au CFMS de Lausanne. Suite à ça elle travaille aux studios Masé de Genève pendant 8 ans, apprend le montage son et les techniques d’enregistrement en studio. En parallèle et à l’extérieur du studio elle travaille sur des créations sonores, musicales et radiophoniques.
En 2019 elle quitte Genève pour s’établir à la Chaux-de-Fonds et depuis, elle exerce son métier d’artisane sonore et collabore avec différents artistes, pour des projets destinées à la danse, au théâtre, mais aussi aux arts visuels.
Eleonora se définit artisane sonore car au fil du temps elle a appris une palette assez large de techniques et de manières d’approcher le son, et elle oscille entre un savoir technique et la création artistique tout en restant accroché à la physique et à la sensorialité du son.
Depuis quelques temps elle s’intéresse de plus en plus au monde des champignons et de la vie en général, et elle continue ses exploration autour du son avec une envie de partager ses connaissances.
